J'ai envoyé mon arret de travail à la MSA par erreur vais je malgré tout percevoir mes indemnités?

Bonjour,

Auparavant rattaché à la MSA je leur ai envoyé mon arret de travail et sa prolongation (d'une durée de 1 mois et demi au total) par erreur, et j'aurais du coup voulu savoir si j'allais malgré tout percevoir mon salaire vu que j'ai bien transmis un exemplaire des arrêts de travail à mon employeur, ou si tant que la CPAM ne les aura pas traité je ne percevrais aucune ressource?

Le problème est qu'ils ne m'ont pas encore renvoyé les documents, et j'aurais donc voulu savoir si une fois que je les aurais transmis à la CPAM si mon dossier sera quand même étudié, car normalement il faut les retourner dans les 2 jours et la ça fait maintenant 1 mois qu'ils auraient du les avoir entre les mains.

En vous remerciant par avance.

Cordialement.

LeBienveillant

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour LeBienveillant,

Votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) ne peut pas vous indemniser pour un arrêt de travail dont elle n'a pas connaissance.

Je vous invite à contacter le professionnel de santé ayant établi l'avis d'arrêt de travail afin d'obtenir un duplicata, et de faire parvenir ce document à votre CPAM, accompagné d'un courrier explicatif.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.