Mon appareil me gêne beaucoup et m'empêche de vivre

J'ai eu un problème de santé à cause d'un cancer du sein, après la chimio j'ai mes dents du haut qui se sont déchaussés et le dentiste m'a dit qu'il fallait tout enlever, j'ai pleuré les larmes de mon corps tellement cette situation m’embêtait mais je ne pouvais rien faire et je me suis retrouvé avec un appareil dentaire il y a 5 ans et je ne vis plus, tous les jours quand je me lève pour moi c'est un calvaire, pendant 20 minutes j'ai des nausées et je réingurgite je ne peux plus supporter tout ça en plus, je ne peux plus rien manger parce que je ne peux plus mâcher, la plupart du temps j'avale les aliments presque entiers et je n'ai plus aucun goût de ce que je mange ou je bois, et le soir faut mettre son appareil dans un verre, c'est dégueulasse et dégouttant, j'aurais bien voulu un appareil sur implant mais la dentiste m'a dit que je m'habituerais et n'a rien fait, j'ai le palais blessé tout le temps avec l'appareil et le bas où il manque trois dents me faut très mal, et c'est là que je reproche au dentiste de ne pas se mettre à la place du patient j'ai vu plusieurs dentistes ils me donnent toujours la même réponse "vous allez vous habituer" moi j'aimerais savoir si c'est possible de faire un dossier pour avoir un prêt pour faire un appareil ou un bridge sur implant , merci pour vos réponses, vous allez peut être sans le savoir me redonner du courage!

Vanessj

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Vanessj,

Afin de connaître la prise en charge d'un appareil sur implant, vous devez demander au professionnel de santé un devis. Vous pourrez retrouver la base de remboursement par l'Assurance Maladie sur cette page "Prothèses dentaires".

Si les frais sont trop importants, vous pouvez faire demande d'une aide financière exceptionnelle auprès de votre caisse. Cette demande est soumise à condition de ressources.

Retrouvez sur cette page du site ameli.fr  les modalités pour en bénéficier.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Reno29

Bonjour
Malheureusement la sécurité social ne cote pas le bridge complet sur implant ce qui est une aberration. Le bridge complet amovible oui mais pas celui sur implant qui offre pourtant une meilleur santé buccale.
Ma mutuelle prend en charge une partie des implants mais pas le bridge car pas de cotation.
Chercher l'erreur
Il faudra m'expliquer la différence entrer un bridge amovible et celui qu'on fixe sur des implants ??

Discrète

Bonjour un bridge amovible n est pas fixer sur implants dentaires il doit donc s accrocher à des autres dents naturelles ou courronnes sur dents et s'enlever mais un bridge sur implants dentaires reste il se retira pas .

Discrète

Bonjour les bridges sur implants dentaires ne se retire jamais seul les dentistes peuvent même les bridges fixées sur vos dents naturelles ou courronnes ne se retires pas seul l amovible doit s enlever

Discrète

Bonjour c est votre mutuelle qui peut prendre en charge le bridge complet .