Plafond ressources : revenus année civile ?

Bonjour,
Je viens de recevoir mon attestation pour l'ACS (1ère fois, j'étais bénéficiaire de la CMUC précédemment) et les revenus pris en compte ne sont pas ceux de l'année civile mais du 01/10/2017 au 30/09/2018, pourquoi ai-je droit à ce traitement de 'faveur' s'il vous plaît ?
Cordialement

Luciole

Bonjour Luciole,

Les ressources prises en compte pour une demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou pour l'aide au paiement d'une complémentaire santé (ACS) sont celles des 12 mois civils précédant la demande.

Je vous invite à consulter la page du site ameli sur "les ressources à déclarer pour la CMU-C/ACS".

Je vous souhaite une bonne journée