Recevoir et connaître son numéro de sécurité sociale ?

Bonjour je n'ai jamais reçu de carte vitale et je ne connais pas mon numéro de sécurité sociale comment puis je connaître mon numéro de sécurité sociale ?
je suis de nationalité française , mais je suis travailleur frontaliers depuis l'âge de 20 ans donc je me soigne a l'étranger .
Et une fois la sécu m'a envoyé un numéro qui commence par un 2 alors que je suis un homme .

Sandy57

Bonjour Sandy57,

Si vous êtes né en France, un numéro de sécurité sociale vous a été attribué à la naissance par l'institut national de la statistique et des études économiques (Insee) .

Je vous invite à consulter ce sujet du forum : "où trouver son numéro de sécurité sociale".

Si, malgré vos recherches, vous ne retrouvez pas ce numéro, vous pourrez vous présenter dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), munie de votre carte d'identité.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans cette rubrique du site ameli.fr : "adresses et contacts". L'agent d'accueil aura la possibilité d'accéder au registre national où sont enregistrés les numéros de sécurité sociale.

Autres réponses

cecile R

Bonjour,
je suis residente en Russie depuis 25 ans.
mon adresse en France est celle de mes parents.
Je souhaite obtenir un numero de securite sociale pour mon fils Timothee, 18 ans, sur le site AMELI mon numero de securite sociale n'est pas reconnu, pourtant il est correct. Impossible donc de creer mon compte et trouver une personne a qui parler!!!!
que faire? Je vous remercie!

Toumi

Bonjour je suis une étrangère mariée d un français depuis 24ans mais je viens de vivre en France sa fait 6mois alors je voulais bien faire un compte ameli mais il faut avoir un n de sécurité social et je sais pas quoi faire

Bonjour Toumi,

Une question équivalente a fait l'objet d'une réponse sur le forum. Vous trouverez la démarche à réaliser dans ce topic : Affiliation suite à un regroupement familial.

Bonne journée

mamie

Bonjour,

Pourrai-je recevoir le n° de sécurité sociale de mon ex-mari décède le 2 juin2021 car ma fille a oublier de me le transmettre et c 'est la CARSAT qui me le demande pour la éversion, elle vous l 'a rendue.

REPONDEZ- MOI AU PLUS VITE MERCI .

RECEVEZ MES SINC7RES SALUTATIONS .

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour mamie,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez en consultant le topic intitulé "Numéro de sécurité sociale".