Contrôle arrêt de travail grossesse à risque,?

Bonjour je suis dans mon 5 ème mois de grossesse... j'aurais aimer savoir si en cas d arrêt maladie pour grossesse à risque ( arrêt de ma sage femme) pendant 1 mois puis je avoir un contrôle de la secu ? L'entente avec mon patron es pas au beau fixe depuis sa venu dans l'entreprise, j'ai demander un aménagement d horaire auquel il n'a pas répondu favorablement ou que très peu. Quand j'en ai parler à ma sage femme que j'étais fatigué que j'en pouvais plus j'ai éclatée en sanglot elle n'a pas hésiter à me mettre en arrêt. Mon patron m'a appelé quelque minute après avoir déposé mon arrêt et ma dit clairement que je le mettais dans la merde et que j'avais trouver la solution toute seul car seul moi me plaignée de mes horaires. Peut il me faire un contrôle ?

Alison86

Bonjour Alison86,

L'Assurance Maladie peut en effet contrôler votre arrêt de travail afin de savoir s'il est médicalement justifié. Je vous invite à vous rapprocher des directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte) si vous souhaitez faire le point sur votre droit concernant les arrêts de travail.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

votre employeur a le droit de vous controler en effet.

Cordialement

Alison86

Est ce que la secu également ? Cordialement