controle secu suite arret maladie grossesse

bonjour voila je suis actuellement en arrêt pour ma grossesse depuis le 14 mai.
mais auparavant j'étais déjà en arrêt (depuis le 12 mars) pour un séjour en ambulatoire suite a des problèmes de genoux j'ai du arrêter ma rééducation suite a des symptômes liés a ma grossesse.
ma gynéco ma mise en arrêt suite a mon état; aussi a cause de ma grossesse précédente qui était une grossesse a risque et aussi a mon travail étant aide soigante je m'occupe des personnes âgées ainsi que des soins palliatifs . ma gynéco juge que mon travail est inadapté par rapport a ma grossesse .
ce matin jai reçu un mail de l'assurance maladie pour un contrôle avec un médecin la semaine prochaine.
en quoi va consister mon rdv et quelles conséquences ce rdv peut engendrer pour la suite de ma grossesse .
merci d'avance

titi59124

Elryn

Bonjour

le médecin va vérifier que votre arrêt est médicalement justifié. Vous pouvez amener votre dossier médical ou un courrier du gynéco expliquant votre historique.

Mais vu que vous êtes enceinte, ne vous embêtez pas trop, ca sera une formalité normalement.

Commentaire de Catherine, expert ameli.

Merci Elryn pour votre contribution.

Le médecin conseil effectue des contrôles pour les personnes en arrêt de travail pour s'assurer que votre arrêt maladie est médicalement justifié.

Vous pouvez retrouver des informations complémentaires sur les contrôles effectués par l'assurance maladie sur le site ameli.fr.