Mode de calcul de la pension d'invalidité ?

Bonjour.
J'aimerais connaitre le mode de calcul d'une pension d'invalidité catégorie 1 après les 6 premiers mois.
Je sais déjà qu'elle est réduite si les revenus sont supérieurs au salaire de référence pendant 2 trimestres consécutifs, qu'il faut diviser par 3 le montant du dépassement par rapport au plafond STMC du 2e trimestre et déduire ce montant du montant de la pension d'invalidité à taux plein pour déterminer la pension perçue le mois suivant.
Je souhaiterais savoir quel est le mode de calcul les mois suivants puisqu'il faut déclarer ces revenus mensuellement par la suite ?
Merci par avance.

Panda30

Bonjour Panda30,

Une de nos contributrices, ONA, a apporté une réponse complète sur ce sujet dans le topic intitulé "Comment calculer le montant à ne pas dépasser pour garder ma pension d'invalidité". Je vous invite à consulter sa réponse.

Bonne journée.

Autres réponses

Panda30

:(
Il semblerait que ma question n'inspire personne...
Et j'ai beau chercher partout, Code de Sécurité Sociale compris, il est impossible de trouver le mode de calcul de la pension d'invalidité réduite, c'est bien dommage...

Candice28

Bonjour,
Selon moi, le mode de calcul reste le même et vous faites glisser ainsi de mois en mois.
Si les revenus sont stables, cela revient à perdre un tiers du dépassement trimestriel chaque mois.
Donc ce que vous gagnez en salaire, vous le perdez d'autant en pension.
Et inversement à la hausse ou à la baisse...
La pension étant là pour compenser à la hausse ou à la baisse vos variations de revenus par rapport au STMC.