Différence entre mi temps thérapeutique et invalidité partielle ?

Bonjour

Atteinte de fibromyalgie, mon médecin traitant a fait une demande d'invalidité partielle. J'attends la réponse. Si cette dernière est négative, nous allons faire une demande de mi temps thérapeutique. Y a t il réellement une différence ? Merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande

Lamya

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Lamya,

Une pension d'invalidité a pour but de compenser partiellement la perte de salaire résultant de la réduction de la capacité de travail dans le cas d'un accident ou d'une maladie d'origine non professionnelle.

Un mi-temps thérapeutique peut être prescrit si votre médecin estime que vous êtes actuellement dans l'incapacité de reprendre à temps complet mais qu'une reprise d'activité réduite contribuerait à votre rétablissement.

Pour plus de précisions, je vous invite à consulter les topics suivants :

pension d'invalidité

- temps partiel thérapeutique