Changement de sécurité sociale en pleines études

Bonjour,

Je suis étudiante en 3ème année de licence et jusqu'à maintenant j'étais rattachée à la SMEREP. Ce matin je suis allée à la pharmacie et on m'a dit que ma carte vitale était invalide. J'ai donc appelé la SMEREP et ils m'ont dit que depuis le mois d'octobre j'étais rattachée à la CPAM du Val d'Oise, or je n'ai toujours pas été prévenue. Comment faire car dans ces cas là, je me retrouve sans sécurité sociale

Constance

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Constance,

La loi « Orientation et réussite des étudiants » prévoit pour la rentrée 2018-2019, que les étudiants qui poursuivent leurs études et qui sont déjà inscrits à une sécurité sociale étudiante restent rattachés à celle-ci pendant l’année universitaire 2018-2019. Ils seront automatiquement rattachés au régime général au 1er septembre 2019.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire, sur ameli.fr, l’article « Étudiant : votre prise en charge».

Je vous invite donc à contacter votre nouvelle caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée