Etudiant salarié numéro de sécurité social provisoire

Bonjour,

je suis venu en France le 01/09/2015 autant q'étudiant, durant mes deux ans d'études j'ai été affilié à la LMDE et ils m'ont donné un numéro de secu provisoire (15 chiffres), et depuis 01/10/2017 j'ai été recruté par une société Française et je continu toujours à utiliser le même numéro comment dois -je faire pour régulariser ma situation, sachant que lorsque j'éssaie de créer un compte sur le site ameli j'ai l'erreur " Votre numéro de sécurité sociale n'est pas connu dans les bases de l'Assurance Maladie.
Peut-être dépendez-vous d'un autre régime de protection maladie (Régime Étudiant, RSI, MSA, etc.) ?
Peut-être avez-vous fait une erreur de saisie ?"

Merci

Aquestion2018

Bonjour Aquestion2018,

Si vous aviez bien fait la demande de mutation de votre dossier de la caisse étudiante à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), vos droits sont ouverts auprès du régime général.

Afin de pouvoir bénéficier des services du compte ameli, vous devez être affilié avec un numéro de sécurité sociale définitif (débutant par 1 ou 2) et faire la demande d'un code provisoire.

Pour faire le point sur votre dossier, je vous invite à prendre contact directement avec votre caisse d'assurance maladie.

Vous trouverez les coordonnées de cette caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée