Comment se faire rembourser un certificat de décès

Bonjour,

me mère est décédée la nuit dernière;
un médecin de SOS médecins est venu à 1 heure du matin établir le Certificat de décès.
Il a refusé de prendre la Carte Vitale de ma mère car déjà décédée.
Du coup, je l'ai réglé en espèces (84.50 €); il a établi une facture avec le montant et la désignation des actes (VG + URM, si j'arrive à relire).

ma question est comment se faire rembourser cette consultation ?
J'ai contacté ma mutuelle dont ma mère était également adhérente en tant qu'ayant droit de mon contrat (ascendante), mais ils n'ont pu me répondre et dirigé vers la CPAM.

D'où ma question !

Merci pour vos réponses
Cordialement
Th1307

Bonjour Th1307,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Effectivement, vous n'avez pas à faire l'avance de frais.

Le médecin doit compléter un formulaire dédié et le faire parvenir directement à la caisse d'assurance maladie.

Dans votre situation, je vous conseille de vous mettre en relation avec la conciliation de votre caisse.

Vous trouverez la démarche à effectuer sur cette page du site ameli.fr "Comment saisir le médiateur?".

Je vous invite également à consulter cette page du site ameli.fr "Décès d'un proche"

Bon courage dans vos démarches

Autres réponses

Th1307

Merci Mel pour votre réponse et vos condoléances
Je vais suivre votre conseil et contacter la caisse d'assurance maladie
Bien cordialement
Thierry