Décision invalidité car 1

Je dois passer en éveil des catégories 1er mars puis-je contester lLa décision du médecin conseil étant donné que je n’impression qu’elle n’a traité que mon état psychologique dépression depuis plusieurs années et non pas mon état physique qui est de l’arthrose à répétition avec des crises très très fréquent heures et des douleurs abominables puis-je faire un dossier d’allocation adulte handicapé éventuellement pouvez-vous m’orienter car je suis un petit peu perdu
Merci

Venusia

Bonjour Venusia,

Vous avez la possibilité de contester la décision du médecin conseil.

Pour ce faire, je vous invite à consulter cette réponse apportée sur l'expertise médicale.

Je vous invite également à prendre contact avec votre caisse d'allocations familiales (Caf) pour connaître les modalités de prise en charge de l'allocation aux adultes handicapés (AAH).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Nanou

bonjour Venusia,
oui je vous conseille de faire une demande auprès de votre MdPH, pour déposer une demande AAH. Vous ne mentionner pas votre âge , mais si vous êtes encore en âge de travailler, vous devez aussi demander la reconnaissance de travailleur handicapé, vous pouvez aussi cocher les demandes de CMI invalidité et stationnement. Joignez à votre dossier tous les éléments médicaux, sur toutes vos pathologies . La MdPH étudiera vos demandes grâce à ces éléments médicaux et suivi de spécialiste ( compte-rendu d'examens, suivi de psy, kiné, etc….). Elle vous attribuera un taux d'invalidité qui a le même nom que le CPAM mais qui n'est pas déterminé de la même façon. AAH ne sera pas cumulable avec l'invalidité de la catégorie 1 que l'on vous propose.. La reconnaissance de travailleur handicapé vous permettra de trouver un emploi compatible à vos problème de santé et même de pouvoir demander à la MdPH une orientation pour une formation. le taux Mdph doit être au dessus de 50% pour obtenir l'AAH et est payée par la CAF sur condition de ressources. Toutes les prestations MdPH ont une date de fin et il faut renouveler vos droits 6 mois avant la fin avec les nouveaux éléments médicaux de vos suivi. bon courage à vous