Ma conjointe n’apparaît plus comme ayant droit

Bonjour,
Nous venons de découvrir que ma conjointe ne figure plus parmi les ayant droits, il reste seulement nos 2 enfants mineurs.
Elle possède déjà une carte vitale sur laquelle les enfants étaient rattachées jusqu'alors.
Donc nous voudrions savoir:
1- Comment rattacher de nouveau les enfants sur sa carte vitale comme c'était le cas avant.
2- Elle a essayé de créer un compte Ameli mais impossible car non reconnue avec son numéro Sécurité Sociale.
Merci pour votre aide

Catinat

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Catinat,

Avec la mise en place de la protection universelle maladie (PUMa) au 01 janvier 2016, toute personne majeure bénéficie désormais de la prise en charge de ses frais de santé à titre personnel.

Il est donc possible que votre épouse soit désormais affiliée à titre personnel. C'est pourquoi je l'invite à se rapprocher de la caisse primaire de votre lieu de résidence afin de faire un point personnalisé sur sa situation.

Les coordonnées de votre caisse primaire sont disponibles sur ameli.fr dans la rubrique "Adresses et contacts".

Bonne journée