accouchement 5000 € et frais soin non remboursé

bonjour,

J'ai besoin d'aide car je ne sais plus quoi faire... je suis enceinte de 7 mois et voilà que je vais de surprise en surprise, avec des promesse que l'on m'as faite il y a des mois par téléphone … en effet , je suis étrangère et je suis arrivé en France en 2018 j ai commencé à travaillé comme baby sitter pour un salaire inférieur à 500 € et par la même occasion j'ai donc commencé rapidement en juin 2018 a demandé ma sécurité social… ( je suis tombé enceinte le même mois ) voilà que j'apprend avec surprise à l'hôpital et par la sécu que je ne serai pas couverte lors de mon accouchement et que le montant forfaitaire de celui est de 5000 €... comment faire pour payer un tel pris avec une paye a moin de 500 euros , a savoir que je suis en attente de la CMU … mais vos collègues m on dit par telephone que quand j accoucherai je serai à 9mois et 12 jours et qu il va me manqué 18 jours pour etre couverte…. de plus vos collègues en juin m' on dit par telephone que je pouvais commencé mes soins ( echos , prise de sang , gynéco ) et que je serais rembourser vu que j'ai commencé mon inscription , mais voilà qu 'en plus en décembre la réponse à été que vous ne pouviez pas me remboursez alors que vous me l'aviez promis… je me retrouve dans une situation chaotique… la réponse la plus logique qui m'est revenu est que je n'aurai pas du travaillé en arrivant en France , mais tombé enceinte, demandé l A.M.E afin dêtre pris en charge a 100 % mais au lieu de cela j'ai préfère travaillé ( pour une somme proche du RSA , que je n'ai pas le droit de touché non plus d'ailleur ) je vous remercie de comprendre a quel point ma situation et des plus compliqué au possible… sans votre aide je ne sais pas ce qu'il me reste a faire….( pensez vous que la CMU pourrai m'aider avec mon salaire ? )

ange

Bonjour ange,

Je vous confirme que si vous étiez salariée, bénéficiaire d'un contrat français, vous êtes affiliée au régime général sur critère d'activité, et ce peu importe le nombre d'heures effectuées. Cela vous ouvre des droits au remboursement de vos frais par l'Assurance Maladie, sur la base de remboursement de la Sécurité sociale.

Cependant, pour bénéficier des indemnités journalières du congé maternité, vous devez bien être affiliée 10 mois à titre personnel.

Vous trouverez des informations complémentaires dans ce sujet réalisé sur le droit au congé maternité.

Pour ce qui est de votre demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C), si elle vous est accordée, elle permettra la prise en charge de la part complémentaire de vos frais mais pas d'un complément de salaire.

Dans votre situation, je vous invite à prendre rendez-vous avec un conseiller de la caisse d'assurance maladie ainsi que le service social de votre caisse.

Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée