pension invalidité à l'étranger ?

Bonjour,

Je vous ai demandé il y a 3 semaines si j’avais le droit de continuer à toucher ma pension d'invalidité catégorie 1, si je partais vivre en Israel. Vous m’avez répondu oui, du moment que je peux tout de même recevoir les déclarations de situation et de ressources à mon nouveau domicile, et les retourner à votre caisse dans le délai imparti.

Mes 4 nouvelles questions sont donc les suivantes :
1 - Si mon départ est définitif (pas seulement temporaire en tant qu’expatrié), la réponse est elle toujours oui ?
2 - Puis je vous donner une adresse en Israël pour recevoir cette déclaration de situation ou faut il obligatoirement une adresse en France ?
3 - Est-il possible de faire sa déclaration par courriel ?
4 - Dois-je vous fournir obligatoirement une déclaration de revenus française ou une déclaration de revenus israélienne peut elle convenir ?

Merci de votre nouveau retour sur les 4 points ci-dessus.
Cordialement.

NB

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour NB,

1. Vous continuer à percevoir la pension d'invalidité, même si votre départ est définitif.

2. Vous devez communiquer votre nouvelle adresse personnelle, soit celle que vous aurez en Israël.

3. La déclaration de situation et de ressources est à envoyer par courrier à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

4. Vous devez continuer à adresser votre déclaration de situation et de toutes vos ressources.

Dès lors qu'un changement de situation intervient (reprise de travail, variation de ressources, départ à l'étranger...),, vous devez le déclarer à votre CPAM, sans attendre la réception de la déclaration de situation et de ressources.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et Contacts" sur ameli.fr

Bonne journée