Photographie carte Vitale

Bonjour
Je suis secrétaire Médicale dans une structure de Long séjour,
un patient souhaite une photographie pour son épouse afin de faire sa carte vitale. Sachant qu'il sera impossible pour cette dame de se rendre dans un photomaton.. Peut on utiliser les photos que nous réalisons à l'arrivée de nos pensionnaires pour que vous puissiez effectuer la mise à jour de sa carte...
Ou faut il proposer à son époux de demander à un photographe de venir dans la structure faire une photographie officielle pour vous l'adresser ensuite. la dame n'est pas en possession de toutes ses facultés ni en excellente condition physique...
vous remerciant par avance pour votre compréhension

Bien cordialement

Frimousse347

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Frimousse347,

Un internaute a déjà évoqué ce sujet.

Vous pouvez consulter cette réponse apportée concernant l'impossibilité de se déplacer pour la création d'une carte Vitale.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Bombinosal03

Salut! Pouvez-vous s'il vous plaît recommander un photographe à Paris?

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Bombinosal03,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à répondre à votre question.

Je vous invite à consulter ce topic sur la conformité de la photo pour une demande de carte Vitale.

KingNata

Bonjour ! Je comprends vos préoccupations concernant la demande du patient pour la carte vitale de son épouse. Étant donné qu'elle ne peut se rendre dans un photomaton en raison de ses conditions physiques et de santé, il est essentiel de trouver une solution adaptée. Je vous conseille donc de prendre contact avec l'organisme en charge des cartes vitales et d'expliquer la situation spécifique de la dame. Vous pourriez également vérifier si les photos prises par un photographe professionnel, tel qu'un photographe mariage à Tours (https://www.brianphotographe.com/photographe-mariage-tours/) , seraient acceptées pour cette demande. Cela pourrait être une excellente alternative pour garantir la conformité aux normes exigées et faciliter la mise à jour de sa carte vitale.

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour KingNata,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à répondre à votre question.

Je vous invite à consulter ce topic sur la conformité de la photo pour une demande de carte Vitale.