Bonjour , Reconnu handicapé par la MDPH puis je demander une pension d’invalidite à la sécurité sociale ? Merci

Reconnu handicapé par la MDPH puis je demander l’allocation handicapé à la sécurité sociale ? Merci

Lu

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lu,

Ce thème a déjà été traité sur le forum, je vous invite à consulter ce topic relatif à la demande de pension d'invalidité.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

C'est à la MDPH qu'il faut demander l'AAH qui ensuite est versée par la CAF.

La CPAM peut vous attribuer une pension d'invalidité si vous travailliez et qu'aujourd'hui votre capacité à travailler est réduite d'au moins 2/3

Lu

Elryn
Merci pour vos réponses
Je suis salariée mais toujours en arrêt
Je voudrais savoir si je dois faire la demande à la sécurité sociale ? Mais je ne sais pas à combien je suis reconnue handicapé, donc comment je peux savoir si cela correspond au 2/3
Merci

Lu

Elryn,
Merci pour vos réponses
Je suis salariée mais toujours en arrêt
Je voudrais savoir si je dois faire la demande de la pension d’incapacité auprès de la sécurité sociale ? Mais le problème est que je ne sais pas si je suis à 2/3 d’incaparité de travail
La MDPH a refusé l’AAH mais ne notifie pas le taux d’invalidite
Merci

Elryn

Peu importe

Le taux MDPH et le taux CPAM n’a rien à voir

Vous pouvez faire une demande aujourd’hui auprès de la CPAM en remplissant le formulaire de demande d’invalidite mais On risque de vous répondre que vous avez toujours des droits aux IJ maladie

Cordialement

Lu

Elryn ,
Je vous remercie pour vos réponse
Mais depuis le 2/2/2018 je n’ai rien perçu et j’ai une demande de recours gracieux depuis le 19/09 et toujours aucune nouvelle car toujours pas passer en commission
Alors puis je quand même en faire la demande ou dois je attendre le retour ?
Merci