Arrêt initial et jour de carence

Bonjour,

J'étais en arrêt hier à cause d'une cystite; arrêt fait par mon médecin traitant. Je suis retournée travailler ce matin or j'ai eu de violentes douleurs dans le bas du ventre coté gauche et pensant que c'était l'ovaire j'ai pris rdv avec ma gynécologue le jour même, après avoir eu l'avis de mon médecin traitant. Ma gynécologue m'a fait un arrêt pour aujourd'hui mais elle a noté arrêt initial en me disant que seul mon médecin traitant aurait pu me mettre arrêt de prolongation. Je ne comprends pas puisque mon médecin traitant voulait de toute façon me diriger vers ma gynécologue. Je précise que d'après la gynécologue mes douleurs étaient surement liées à la cystite que j'ai eue. J'attends les résultats d'analyses qui confirmeront, ou non, si c'est le cas.
Etant professeur des Ecoles je n'ai qu'un jour de carence mais avec deux arrêts initiaux je vais perdre deux jours de salaire. Est-ce normal dans ce cas de figure ?

Memail121

Bonjour Memail121,

Si votre êtes professeur des écoles, votre question ne concerne pas l'Assurance Maladie. Je vous invite à contacter votre organisme d'affiliation afin de faire le point sur votre situation.

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

votre gynéco se trompe.
Elle devait faire prolongation mais devait indiquer que vous étiez orientée par le médecin pour justifier que c'est elle qui faisait la prolongation