Complémentaire santé ACS

Bonjour

J’ai 61 ans, je suis bénéficiaire de l’AAH et de l’ACS.
Pour 2019, L’ACS vient de m’être refusée pour cause de dépasser le plafond.
J’ai pris rendez-vous avec la CPAM dont je dépends. La conseillère que j’ai vu a été très aimable et professionnelle. Elle m’a expliqué qu’ont été pris en compte des revenus d’un immeuble que je "possède".
J’ai fait remarqué que dans la même situation j’avais eu l’aide pour 2018, la réponse est que je n‘aurais pas dû y avoir droit et qu‘il y avait eu une erreur.
J’ai expliqué ma situation, à savoir en "Procédure de Rétablissement Personnel" suite à dossier de surendettement... et que l’immeuble en question est sous saisie immobilière depuis février 2014.
J’avais amené avec moi les documents pour justifier de tout cela. La conseillère n’a même pas voulu les voir. Je reprécise qu'elle a été très aimable.

Si le règlement c’est le règlement, suivant le code de la sécurité sociale, dans des situations comme celle que je vis, je trouve pas très judicieux la manière dont un cas comme le mien est traité !
Des choses formidables ont étés mises en place, telles que le bilan de santé et les diverses propositions de dépistage.
Dans le même temps, je ne vais plus avoir de mutuelle santé complémentaire, ce qui peut amener les gens dans une situation précaire à l’auto-exclusion de soins.
JE TROUVE QU’IL Y A UN TRUC QUI NE VA PAS !

C'était un coup de gueule, car je crois qu'en vertu du code de la sécurité sociale et de tous les beaux articles le composant, vous ne pourrez rien pour moi.

Cordialement

Lucky

Bonjour Lucky,

Je vous invite à consulter la réponse apportée à une situation similaire à la vôtre. Vous trouverez cette réponse sur le topic suivant : "Aide complémentaire refusée".

Bon courage dans vos démarches.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Vous pouvez faire une demande à la conciliation qui vous orientera peut-être vers la CRA.
Peut-être que eux ils pourront neutraliser ces "revenus"

Cordialement