Carte Vitale pour Président SASU Algérien rémunéré non résident

Bonjour,
j'ai crée une SASU dont je suis président rénumeré, je cotise à la sécurité mensuellement. étant non résident, est ce que j'ai droit à la carte vitale ? quel est la procédure pour l'obtenir , Merci

Hocine18

Valentin

« Pour retrouver sa jeunesse, il suffit de réitérer ses folies. » Oscar Wilde

Bonjour Hocine18,

Le rattachement à un régime obligatoire d'assurance maladie sur critère d'activité professionnelle s'impose quel que soit le lieu de résidence du travailleur.

Afin d'ouvrir des droits et d'obtenir une carte Vitale, je vous invite à faire part de votre situation auprès de votre dernière caisse d'affiliation en France ou à la caisse du lieu d'implantation de votre SASU (société par actions simplifiée unipersonnelle).

Vous allez devoir transmettre un document montrant le statut de votre SASU, une pièce d'identité, un acte de naissance en français (si vous n'avez jamais été immatriculé en France)et un relevé d'identité bancaire à votre nom (ou IBAN). S'il s'agit d'une première affiliation, il convient de joindre le formulaire S1106 "Demande d'ouverture des droits à l'assurance maladie".

Vous pourrez trouver toutes les coordonnées de votre caisse d'assurance maladie depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.

Autres réponses

Hocine18

Merci et bonne journée.