Erreur des medecins qui n'ont pas coché la case "en rapport aec ALD" sur arrêts de travail

N'ayant jamais été informé que les 3 jours de carence n'étaient compté qu'une seul fois lors du premier arrêt de travail quand on est en ALD, je viens de le découvrir en faisant des recherches vu que je trouvais cela totalement fou qu'on m'enlève à chaque hospitalisation ou arrêt 3 jours de carence. Je suis suivi par plusieurs médecins différents à l’hôpital et toutes mes hospitalisations et arrêts sont bien entendu en rapport avec mon ALD (je peux fournir les rapports d'hospitalisations) puisque je suis sur la liste des transplantations en attente d'un foie et donc obligé d'être hopsitalisé et arr^été à cause de mon ALD. Je viens de voir que les médecins n'ont soit coché aucune case soit ont cohé sans rapport avec une ALD, ils remplissent les papiers en 30 seconde sans faire attention...seul le dernier arrêt est bien coché alors que toutes mes hospitalisations sont pour les mêmes problèmes de santé (on me change les prothèses biliaires). Bref, j'ai 18 jours de carence déduits depuis décembre 2017 à ce jour dû à l’inattention des médecins ou des secrétaires des hôpitaux...Ce sont 18 jours qui devraient m'être payés puisque ce sont des erreurs d’inattention des médecins. Je perds 3 jours de salaire 1 fois par mois et parfois 2 fois par mois ce qui est très grave pour ma situation financière et de ma famille (3 enfants).... Comment obtenir réparation et le remboursement de ces 18 jours ? l’hôpital peut il faire des rectificatifs pour les arrêts concernés vu que c'est de leur faute ? Merci pour votre réponse.

Armandabi

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Armandabi,

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant pour faire un point sur vos arrêts de travail.

Vous pouvez faire part de votre situation à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) depuis la messagerie de votre compte ameli.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Oui

il faut demander des arrêts rectificatifs

Cordialement