qui rembourse quand on est plus RSI et pas encore CPAM ?

Je me suis désinscri de RSI fin juillet . je ne paye plus de cotisation chez eux.
Je suis salarié depuis le 1 Aout mon employeur cotise à la CPAM pour moi.
Hors mon changement de situation n'est toujours pas fait au 6 decembre.
qui va payer les prestation de santé qui s'accumulent ?

DenisExRsi

Bonjour DenisExRsi,

Dans un premier temps, et si vous n'avez pas encore effectué cette démarche, je vous invite à effectuer une demande de mutation de la sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) vers le régime général.

Si vous avez déjà fait le nécessaire, je vous invite à patienter

En effet, les délais de traitement varient en fonction nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à une autre.

Pour obtenir les informations désirées, je vous invite à prendre contact avec votre CPAM par téléphone au 36 46.

Bonne journée.

Autres réponses

DenisExRsi

Merci pour votre réponse mais elle ne répond pas a la question.
Mais question est : QUI REMBOURSE MES FRAIS DE SANTÉ EN ATTENDANT ?
Notez quand même que J'ai fais ma demande de mutation il y a 4 mois et que le délais me semble excessif.

Bonjour DenisExRsi,

Votre changement de situation est intervenu le 1er août, votre changement de régime intervient donc à la même date.

Vos soins réalisés après le 1er août seront prises en charge par l'Assurance Maladie.

Bonne continuation

DenisExRsi

On est donc bien d'accord. C'est la CPAM qui prendra en charge mes remboursement duent apres le 1er Aout. Mais comme mon dossier n'est toujours pas créé sur ameli 5 mois apres je dois prendre en charge mes frais d'ospitalisation (entre autre aventures) qui me coute un bras. Pendant ce temps la mon patron cotise a la CPAM et a ma Mutuelle et moi je suis le banquier de l'état.
-> Quand je serais enfin inscrit, les remboursement seront rétroactif ?
-> Je peux esperer au moins des interets sur le retard de remboursement ?

Bonjour DenisExRsi,

Je vous confirme la réponse apportée précédemment par Sophie, expert ameli.
Je vous conseille de vous rapprocher de la Sécurité sociale pour les indépendants (ex RSI) afin de savoir si vos soins sont toujours pris en charge par cet organisme, en attendant la mutation de votre dossier.

Vous avez également la possibilité de faire l'avance de frais et d'envoyer vos feuilles de soins à l'Assurance Maladie, une fois votre mutation effectuée.