medecin traitant qui fait payer les RDV à 100%

Bonsoir,

prise en charge à 100% dans le cadre de mes pathologies, jusqu'à maintenant , mes médecins traitants successifs déclarés ne me faisaient pas payer les visites pour mon diabète, hypertension etc... depuis que je suis en Normandie, calvados, tous les médecins consultés dans le cadre de mon 100% me font systématiquement payer les consultations, cardio , endocrino,compris... du coup je perds les franchises à chaque fois et ne suis jamais remboursée a 100%.. est-ce légal de faire payer les patients pris à 100% pour leurs pathologies?? par avance merci, c'est la 1ere fois que je vois ça, c'est quand même dramatique...

verohannah

Bonjour verohannah,

Nous avons répondu à une question similaire à la vôtre sur le forum.

Pour consulter la réponse qui a été apportée par notre expert ameli Adeline, je vous invite à vous rendre sur ce topic qui présente les modalités d'application du tiers payant.

Cependant je vous invite à en parler aux professionnels de santé et leur indiquer que vous souhaitez bénéficier du tiers payant.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

le Tiers Payant est obligatoire pour les soins en rapport avec votre ALD. Dès lors évidemment que vous fournissez une carte vitale à jour ou votrte attestation de droits.
donc si vous allez chez le médecin pour votre diabete: il doit faire le Tiers Payant. Si vous y allez pour un rhume: non c'es thors de votre ALD.

Dans TOUS LES CAS, les participations forfaitaires vous sont appliquées. Donc si elles ne sont pas retenues au fur et à mesure, un jour la CPAM vous enverra la facture.

Cordialement

verohannah

pour répondre a elryn, je ne parle que du cas de l'ALD.... pour un rhume ou autre je sais pertinemment que ce n'est pas a 100%, diabète, hypertension, les médecins me font TOUS payer la consultation en rapport avec mon ALD...et il n'y a que depuis que je suis en Normandie que cela se produit, le médecin remplaçant m'a confirmé que c’était anormal mais comme ils étaient payés plus tard, ça ne les arrangeaient pas donc ils font payer les patients même s'ils se font taper sur les doigts par la sécu !