Demande d'informations sur le tiers payant

Bonjour,
Je voudrais savoir si un médecin généraliste a le droit de refuser le tirs payant. Merci par avance. Cordialement

Maybe

Bonjour Maybe,

Depuis le 1er janvier 2017, le tiers payant sur la part obligatoire peut être proposé à tous les patients, mais ce n'est pas une obligation.

Je vous invite à consulter l'article "Le tiers payant" visible sur le site ameli.fr qui vous renseignera sur les personnes qui peuvent bénéficier de la dispense d'avance de frais de la part obligatoire.