ALD et Tiers payant chez le dentiste ?

Bonjour,

Suite à des complication d'une parodontite, je suis en train de faire faire des prothèses amovibles (transitoires et ensuite définitives) en vue d'une opération pour extraire toutes mes dents.
Heureusement, je peux bénéficier du 100% santé MAIS il faut quand même avancer les frais qui sont très élevés.
J'ai demandé au secrétariat du dentiste pour bénéficier du tiers payant dessus comme j'ai deux ALD (diabète T2 et Cardiaque) mais elle me dit qu'elle ne voit pas le Tiers payant sur ma carte vitale ? et qu'il faut voir avec la CPAM ...........
je précise qu'elle me dit avoir bien vu les deux ALD.
Quelle est la procédure pour que le Tiers payant apparaisse sur ma carte vitale ?

Merci par avance.

mekares

Bonjour mekares,

Je vous invite à consulter notre site ameli.fr, rubrique "Le tiers payant".

Comme indiqué sur le site : pour les patients en ALD (affections longue durée) "cela signifie que vous n'avez plus à faire l'avance des frais chez les professionnels de santé exerçant en ville pour les soins dispensés [...] en rapport avec votre ALD."

"Depuis le 1er janvier 2017, les professionnels de santé exerçant en ville peuvent également proposer le tiers payant sur la part obligatoire à tous les assurés, quelle que soit leur situation, mais ce n'est pas une obligation."

Vous trouverez aussi des informations dans cet article : "Soins dentaires : comprendre le 100 % Santé".

Je vous conseille d'en discuter avec votre professionnel de santé.

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Le faite d’avoir l’ALD donné le tiers payant… mais pour ça il faut que les soins soient dans le cadre de l’ALD…