demarche pour aide financiere / administratif ?

Bonjour , voici ma question :

Je suis actuellement en arrêt Maladie jusqu’à la fin de mon contrat CDD suite a une crise et découverte de mon Hernie discale ( avec fissure d'un disque ) , décalage du bassin , non alignement du genou avec le pied , et légère scoliose qui à causer la rotation et la déformation des lombaires .

Suite a cela , je serais au Chômage ( avec un arrêt maladie de combien de temps je ne sais pas , mon médecin n'a pas l'air concilient face à mes problèmes ) et suite a une Séparation je vais devoir me trouver un logement

quels sont les acte et les démarche que je peux entamer pour faire valider mon problème de santé pour le côté professionnel ( ancien préparateur automobile et ouvrier dans une usine de métallurgie , j'avais déjà de temps a autre des douleur et blocage avant la crise qui est survenue le lendemain d'un jour de travail , je ne peux donc pas classer cela en accident du travail ) et quel aide puis-je prétendre pour pouvoir faire un cursus de formation afin d'avoir un métier adapté a mon problème ( station debout impossible plus de 15 minutes , stations assis impossible si l'assise est trop souple et l'inclinaison trop plate )

j'ai peur que j'arrive a cours de ma période de chômage et que je me retrouve dans l'impossibilité de pratiquer un métier sain pour mon dos , et me retrouver sans ressource suffisante pour vivre ( Bordeaux les logements sont très onéreux , le RSA ne me permettra que de payer le loyer )

Merci de bien vouloir m'indiquer les possibilités qui souvre à moi

halo-roro

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour halo-roro,

Si vous souhaitez connaître la procédure pour faire une demande de maladie professionnelle, je vous conseille de lire la réponse apportée sur ce topic https://forum-assures.ameli.fr/questions/1862696-demande-reconnaissance-maladie-professionnelle

Je vous invite également à consulter la réponse présente sur le topic relatif à la prise en charge des frais de formation en cas d'arrêt de travail.

Bonne journée