prise en charge assurance et remboursements frais médicaux en tant que retraitée francaise en Allemagne UE

Qui peut m'envoyer le formulaire E 121/S1 pour le présenter à la Caisse en Allemagne? Pas prévue sur le site AMELI. Les frais médicaux avancés doivent ètre rembourssés par la CPAM en France, mais où? Le dernier centre à Montreuil 93 ou à Noisy-le-Grand CNAV ou CPAM???
Merci de m'aider Chippie

Chippie

Bonjour Chippie,

Une réponse a déjà été apportée à une question similaire, vous la trouverez dans ce topic relatif au retraité français résidant en Europe.

Passez une bonne journée.

Autres réponses

Chippie

Merci,
mais ces textes ont déjà été trouvés avant mon départ. Les réponses des caisses contactées (Paris, Noisy-le-Grand, Tours...) font défaut!! Ma première demande date du 1er mars et il y a 8 en tout!! Le 28.11. j'ai recu un imprimé à remplir (daté du 10.11.) j'ai dù confirmer qu'en tant que résidant retraitée, je serai imposable en Allemagne (dispositions européennes de 2015) que j'ai retourné le lendemain. Il ne s'agit donc pas d'un choix optionnel.
L'imprimé 121/S1 m'a été adressé peu après, mais la prise en charge concrète de mes éventuels dépenses de consultation nécesaires reste sans réponse. J'ai cotisé près de 45 ans en France (secteurs commerciaux et sociaux pratiquement sans interruption) et une nouvelle assurance en Allemagne (calculée sur le montant de ma retraite me paraìt trop cher et donc exclue. Quel CPAM - mon ancienne est de 93100 Montreuil - assure en France le remboursement de mes soins médicaux ? Tours, Noisy-le-Grand, ou Montreuil?? Pour information, j'ai un suivi ponctuel en Hématologie pour lequel je béneficiais de 100% auparavant (mais à part celui-ci, je ne suis pas une grande "consommatrice" de soins allopathiques...
Merci d'une réponse "moins automatique" précise. Une autre assurance privé doit ètre exclue.

Chippie

Bonjour Chippie,

Le remboursement des soins dont vous aurez bénéficié entre votre départ de la France et l'ouverture de vos droits en Allemagne doit être effectué par la dernière caisse primaire auprès de laquelle vous étiez affiliée avant de quitter la France. Le topic relatif aux remboursements des soins à l'étranger vous apportera les renseignements dont vous avez besoin.

Dès que vos droits sont ouverts en Allemagne, la prise en charge de vos frais de santé s'effectue selon les dispositions locales. Je vous invite donc à vous rapprocher de votre organisme local afin de faire un point personnalisé sur votre situation.