Joue de carence ald

Bonjour

Je voit que le thème des jours de carence lorsqu'on est ALD a déjà été traité ( même si j'avoue ne pas tout comprendre )
Je n'avais pas de jours de carence auparavant de part mon travail depuis le 1er janvier 2018 on a 1 jour de carence sauf que mes arrêts jusqu'à maintenant ne mentionné pas le rapport avec mon ald ( case non cochée ) je n'ai jamais fait attention à ça. Ce qui veux dire si j'ai bien compris que lors de mon prochain arrêt j'aurais 1 jour de carence je ne peux rien faire? Même si j'ai déjà eu des arrêts dans l'année en lien avec mon ALD?

Merci d'avance pour votre réponse

CORDIALEMENT

Lau2aa

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Lau2aa,

Ce forum d’entraide s’adresse uniquement aux assurés du régime général.

Au vu de votre question il semblerait que vous soyez fonctionnaire, si tel est le cas je vous invite à contacter le régime auquel vous êtes rattachée.

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

vous parlez d'UN jour d'ALD.
J'en déduis que vous etes fonctionnaire? Si oui vos arrêts maladie ne sont pas gérés par la CPAM.

Si vous dépendez du privé, alors c'est 3 jours de carence par la CPAM. Une fois qu'elle a appliqué les 3 jours de carence pour une ALD elle n'en retient plus (sauf si il y a plus d'un an entre les arrêts). Pour cela il faut en effet que TOUS les arrêts concernés par l'ALD soient bien cochés ALD

Cordialement