CEAM 1 an en Allemagne (étude)

Je pars étudier 1 an en Allemagne (toujours inscrite à l'université française), suis-je couverte pour toute la durée de mon séjour avec la CEAM ?

Merci d'avance

gwencico

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour gwencico,

Avant votre départ, je vous invite à commander une carte européenne d'assurance maladie (CEAM) qui vous permettra de justifier de vos droits quand vous serez en Allemagne. Vous pouvez consulter cette rubrique concernant : "Études à l'étranger : votre prise en charge".

En revanche, si votre résidence principale est en Allemagne, dans ce cas, vous devrez vous affilier au régime de sécurité sociale allemand.