Modalite de Demande de depart a l’etranger en Arret Maladie

Bonjour
Je viens d’etre declaré hier le 30/11 en arret maladie pour deux raisons: j’ai ete identifie comme epuise professionnellement (burnout) et nous venons de perdre notre bebe de huit mois. La periode de Noel approche et je crains que ma compagne et moi ayons des difficultes a la traverser ainsi. J’ai compris le mecanisme de demande d’autorisation, ainsi que la notion de pays autorise ou non, mais est il possible de faire une demande par mail et non par courrier? Tant l’arret maladie que cette epreuve sont tres soudains.
Merci

Roiderien

Bonjour Roiderien,

Je vous apporte tout mon soutien dans cette terrible épreuve.

Vous pouvez faire demande de cette autorisation de sortie depuis la messagerie de votre compte ameli.

Vous devez demander l'accord de votre caisse primaire d'assurance maladie au moins 15 jours avant votre départ et qu'effectivement, même en cas d'accord, vous devez respecter les heures de sorties.

Pour obtenir de plus amples informations, vous pouvez consulter cet article du site ameli.fr : "Arrêt de travail pour maladie : les démarches à entreprendre".

Je vous souhaite bon courage ainsi qu'une bonne journée