Montant et calcul invalidité ?

Bonjour, je remercie tous ceux qui voudront bien me répondre.
J'ai fait une grosse dépression en août 2016 qui m'a occasionnée des dégâts physiques et psychiques importants. J'ai un traitement psychiatrique lourd. Je suis en ALD, je vois mon psychiatre tous les mois et lors de la dernière visite il m'a malheureusement clairement indiqué que je m'acheminais tout droit vers l'invalidité étant inapte au travail. J'aurai aimé savoir comment se fait le calcul de la pension d'invalidité sachant que je ne totalise pas dix années de travail. Je suis très inquiète, aujourd'hui j'ai les ijss qui me sont versées et qui me permettent de vivre, j'ai vraiment peur de me retrouver avec une pension dérisoire une fois en invalidité.

Etoile76

Bonjour Etoile76,

Selon votre situation, si une pension d'invalidité vous est servie, vous avez la possibilité de faire une demande d' allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) dont vous trouverez des renseignements sur le site ameli.fr.

Vous pouvez demander un rendez-vous personnalisé à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM), les coordonnées sont disponibles sur le site ameli.fr dans la rubrique : "adresses et contacts".

Autres réponses

Etoile76

Bonjour Catherine, merci de votre réponse.