remboursements amputés suite à la perte de mon médecin référent

bonjour,
mon médecin traitant, comme beaucoup, a pris sa retraite.
Je m'aperçois qu'aussitôt mes remboursements sont amputés d'une bonne part et j'en suis étonné, je pensais qu'un délai était accordé afin de pouvoir trouver un nouveau médecin...
Je reçois tous les six mois, en clinique, un traitement onéreux et n'ayant pas de médecin référent;.je m'attends à être obligé d'acquitter pour une part supérieure, les frais de traitement.
Les frais engagés seront ils remboursés lorsque j'aurai trouvé un nouveau médecin ou non ?
La perte de son médecin traitant entraine-t-elle sytématiquement et sans délai la diminution des remboursements ?
Cordialement,

tadjou

Bonjour tadjou,

Vous devez en effet respecter le parcours de soins afin d'éviter d'être moins bien remboursée lors d'une consultation.

Si vous rencontrez des difficultés à trouver un nouveau médecin suite au départ à la retraite de votre ancien médecin traitant, vous avez la possibilité de saisir la conciliation de votre caisse primaire d'assurance maladie.

Vous trouverez les modalités de saisine sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment saisir le conciliateur ?".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

oui il n'y a pas de délai pour retrouver un médecin traitant.

Concernant l'hopital, tout dépend de ce qui est facturé.

Le parcours de soins ne concerne que les consultations et les actes médicaux (pas les médicaments par exemple).

Cordialement