En cas d'accident bénin d'un alternant en entreprise ? Registre bénin ou déclaration d'accident de travail?

Bonjour,

Dans mon entreprise il y a un registre des accidents bénins pour les salariés mais cela exclut les intérimaires.
Mais je ne sais pas si c'est le cas our un alternant car c'est il est considéré comme un salarié à part entière... MAIS c'est aussi un étudiant.

Les stagiaires ne doivent pas être inscrit dedans par exemple.
Mais un stagiaire n'est pas considéré comme un salarié.

Mais un alternant?
Que faire?
Doit-on remplir le registre d'accident bénin si c'estle cas?

Merci.

Cordialement,
lichbl

Bonjour lichbl,

Votre question ne relève pas des compétences de l'Assurance Maladie, je ne peux donc pas vous répondre à ce sujet.

Cependant, si vous souhaitez obtenir de plus amples informations, je vous invite à vous rendre sur le site du service-public.fr, rubrique "Registres du personnel obligatoires".