vaccin grippe diabète type 1 ?

Bonjour , je suis diabétique de type 1 je voudrais me faire vacciner contre la grippe quand j'appelle le sécu il me réponde que je n' ai pas le droit au bon du vaccin contre le grippe . Ma diabétologue scandalisée à fait un courrier ( au médecin conseil et à la sécu ) et je n'ai jamais eu de réponse. Pouvez vous m'éclaircir ?
merci pour vos réponses

Vivi

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Bonjour Vivi,

Ce sujet a déjà été abordé sur ce forum. Pour en prendre connaissance, je vous invite à utiliser le lien suivant : "Prise en charge du vaccin contre la grippe".

Autres réponses

Vivi

Pourquoi dans le cadre de mon ALD je ne reçois pas directement le bon chez moi ? Il me semble que les diabétiques ont le droit de recevoir le bon de vaccination

Lorraine

Lorraine, experte ameli bilingue, fan de séries policières britanniques et de pizz...

Vivi,

Selon cet article, sur ameli.fr, rubrique "Vaccination contre la grippe saisonnière" :

"La Haute Autorité de santé recommande la vaccination pour les personnes particulièrement exposées aux risques de complications de la grippe :

  • les personnes de 65 ans et plus ;
  • les personnes atteintes de certaines maladies chroniques ;
  • les femmes enceintes ;
  • les personnes souffrant d'obésité (IMC égal ou supérieur à 40kg/m2) ;
  • l'entourage des nourrissons de moins de 6 mois à risque de grippe grave (dans l'objectif de protection des nourrissons qui ne peuvent pas être vaccinés)."

Les personnes souffrant de diabète de type 1 ou de type 2 sont en effet concernées par cette recommandation et reçoivent en principe le bon de prise en charge automatiquement.

Toutefois, si ce n’est pas le cas, les médecins, les infirmiers, les pharmaciens et les sages-femmes peuvent également remettre un bon de prise en charge aux personnes majeures éligibles à la vaccination qui n’ont pas reçu leur bon de prise en charge.