l'Assurance Maladie

Cette question a été résolue

Vaccin de la grippe

Bonjour,
Je me permets une remarque il est bien d'avoir créer le compte Amélie pour les personnes asthmatique , mais je trouve ceci lamentable que pour recevoir le vaccin de la grippe qui m'est conseillé de mon pneumologue et de mon généraliste il faut attendre que la sécurité social envoie le bon que je dois faire valider mon généraliste et payé une consultation puis aller récupérer le vaccin pour reprendre rendez-vous chez le généraliste et payé une seconde consultation tout ça pour un vaccin à 5 euros .On ce plaint du trou de la sécu je pense quand supprimant ce genre de démarche tout le monde gagnerait du temps et de l'argent.
Meilleures salutations !

yoyo53

yoyo53

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour yoyo53,

Le bon de prise en charge pour le vaccin contre la grippe est adressé automatiquement par votre caisse d'Assurance Maladie si vous êtes éligible et sous certaines conditions.

Si vous n'avez pas reçu votre bon de prise en charge, votre médecin traitant demeure le plus à même de décider de l'opportunité de la vaccination en application des recommandations en vigueur.

Vous retrouverez de plus amples renseignements sur le vaccin contre la grippe sur notre site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée

Ce post vous a-t-il été utile ?

Non (10)

Oui (4)

29%

29% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

yoyo53

yoyo53

Niveau
0
12 / 100
points
  • 1 question posée
  • 1 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Ce n est pas du tout ce que je vous est demander le bon je l est reçu je doit le faire valider avant de prendre le vaccin et après aller me le faire injecter donc deux rendez-vous chez le médecin

Bonjour yoyo53,

Si vous avez 18 ans ou plus et pour pouvoir bénéficier de la prise en charge du vaccin antigrippal, vous devez remettre à votre pharmacien le bon de prise en charge reçu par courrier. Vous n’avez pas besoin de prescription médicale préalable, même si vous vous faites vacciner pour la première fois. Votre pharmacien vous remettra le vaccin gratuitement.

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez remettre le bon de prise en charge à votre médecin qui vous prescrira le vaccin s'il l'estime nécessaire.

Je vous invite à consulter cette page "La vaccination contre la grippe saisonnière" sur notre site ameli.fr si vous souhaitez en savoir plus.

Bonne journée.