Vaccin de la grippe

Bonjour,
Je me permets une remarque il est bien d'avoir créer le compte Amélie pour les personnes asthmatique , mais je trouve ceci lamentable que pour recevoir le vaccin de la grippe qui m'est conseillé de mon pneumologue et de mon généraliste il faut attendre que la sécurité social envoie le bon que je dois faire valider mon généraliste et payé une consultation puis aller récupérer le vaccin pour reprendre rendez-vous chez le généraliste et payé une seconde consultation tout ça pour un vaccin à 5 euros .On ce plaint du trou de la sécu je pense quand supprimant ce genre de démarche tout le monde gagnerait du temps et de l'argent.
Meilleures salutations !

yoyo53

Bonjour yoyo53,

Le bon de prise en charge pour le vaccin contre la grippe est adressé automatiquement par votre caisse d'Assurance Maladie si vous êtes éligible et sous certaines conditions.

Si vous n'avez pas reçu votre bon de prise en charge, votre médecin traitant demeure le plus à même de décider de l'opportunité de la vaccination en application des recommandations en vigueur.

Les infirmiers, les pharmaciens et les sages-femmes peuvent également remettre un bon de prise en charge aux personnes majeures éligibles à la vaccination qui n’ont pas reçu leur bon de prise en charge, ou qui l’ont égaré.

Vous retrouverez de plus amples renseignements sur notre site ameli.fr, rubrique Grippe > Prévenir la grippe : la vaccination et les gestes barrières.

[Mise à jour du 27.02.2020]

Autres réponses

yoyo53

Ce n est pas du tout ce que je vous est demander le bon je l est reçu je doit le faire valider avant de prendre le vaccin et après aller me le faire injecter donc deux rendez-vous chez le médecin

Bonjour yoyo53,

Si vous avez 18 ans ou plus et pour pouvoir bénéficier de la prise en charge du vaccin antigrippal, vous devez remettre à votre pharmacien le bon de prise en charge reçu par courrier. Vous n’avez pas besoin de prescription médicale préalable, même si vous vous faites vacciner pour la première fois. Votre pharmacien vous remettra le vaccin gratuitement.

Si vous avez moins de 18 ans, vous devez remettre le bon de prise en charge à votre médecin qui vous prescrira le vaccin s'il l'estime nécessaire.

Je vous invite à consulter cette page "La vaccination contre la grippe saisonnière" sur notre site ameli.fr si vous souhaitez en savoir plus.

Bonne journée.

jhon6aca

Bonjour dans le même cas que yoyo53. Moi je yravallais avant pour au controle medical d'1 regime de ss. Je peux vous dire que jamais on a traité des assurés de la sorte. 2 ans que je pleure pour avoir mon bon de PEC alors que je suis eligible, mon dossier medical est a jour, ald en cours E10 ça a toujours ouvert droit à la PEC normalement quand le bon ne part pas automatiquement (bug informatique ou dossier mal renseigné) l'agent du controle medical verifie le DM et adresse la PEC à l'assuré et bien avec la cpam....rien allez voir votre MTT (1consultà 100% secu)! sacré service.... c'est le contribuable qui paie un service qui devrait être rendu par les cpam (organisme privé d'intérêt national) est ce normal.... a chaque question posée à la cpam la reponse est toute faite et bien sur ne repond pas à la question......1 mot dépité par ce service qui impacte tout se même la santé de personnes potentiellement fragile.....! Et merci a la modération de liberer la parole .....