Prise en charge vaccin de la grippe?

J’ Ai eu un cancer du sein et le vaccin de la grippe est obligatoire pour moi , comment recevoir une prise en charge

titannick27

Bonjour titannick27,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au bon de prise en charge pour le vaccin contre la grippe.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

les personnes prises en charge (en dehors des + 65 ans) sont

• les femmes enceintes, quel que soit le trimestre de la grossesse ;
• les personnes, y compris les enfants à partir de l’âge de 6 mois, atteintes des pathologies suivantes :

  • affections broncho-pulmonaires chroniques répondant aux critères de l’ALD 14 (asthme et BPCO) ;
  • insuffisances respiratoires chroniques obstructives ou restrictives quelle que soit la cause, y compris les maladies neuromusculaires à
    risque de décompensation respiratoire, les malformations des voies aériennes supérieures ou inférieures, les malformations pulmonaires
    ou les malformations de la cage thoracique ;

    • maladies respiratoires chroniques ne remplissant pas les critères de l’ALD mais susceptibles d’être aggravées ou décompensées par
      une affection grippale, dont asthme, bronchite chronique, bronchiectasies, hyper-réactivité bronchique ;

      • dysplasies broncho-pulmonaires
        ;

        • mucoviscidose ;
        • cardiopathies congénitales cyanogènes ou avec une HTAP et/ou une insuffisance cardiaque ;

          • insuffisances cardiaques graves ;
          • valvulopathies graves ;
          • troubles du rythme graves justifiant un traitement au long cours ;
          • maladies des coronaires ;
          • antécédents d’accident vasculaire cérébral ;
          • formes graves des affections neurologiques et musculaires (dont myopathie, poliomyélite, myasthénie, maladie de Charcot) ;
          • paraplégies et tétraplégies avec atteinte diaphragmatique ;
          • néphropathies chroniques graves ;
          • syndromes néphrotiques ;
          • drépanocytoses, homozygotes et doubles hétérozygotes S/C, thalasso-drépanocytose ;
          • diabètes de type 1 et de type 2 ;
          • déficits immunitaires primitifs ou acquis (pathologies oncologiques et hématologiques, transplantations d’organe et de cellules souches
            hématopoïétiques, déficits immunitaires héréditaires, maladies inflammatoires et/ou auto-immunes recevant un traitement
            immunosuppresseur), excepté les personnes qui reçoivent un traitement régulier par immunoglobulines ; personnes infectées par le
            VIH quels que soient leur âge et leur statut immunovirologique ; (
            cf. tableaux 4.5.2
            )

            • maladie hépatique chronique avec ou sans cirrhose ;

            • les personnes obèses avec un indice de masse corporelle (IMC) égal ou supérieur à 40 kg/m
              , sans pathologie associée ou atteintes d’une
              pathologie autre que celles citées ci-dessus ;
              2.4 Grippe saisonnière
              Instruction n° DGS/ RI1/DGOS/DGCS /2016/4 du 8 janvier 2016 relative aux mesures de prévention et de contrôle de la grippe saisonnière.
              Traitées au cours des six mois précédents par ventilation mécanique et/ou oxygénothérapie prolongée et/ou traitement médicamenteux continu (corticoïdes, bronchodilatateurs,
              diurétiques).

              Cordialement