Quelle assurance en cas d'accident pour un étudiant habitant en France et étudiant en Suisse ?

En cas d'accident, pour un étudiant majeur, habitant en France et étudiant en Suisse, sans activité professionnelle, quelle est l'assurance qui prend les frais en charge ?

Lesingerigolo

Bonjour Lesingerigolo,

Si l'accident a été causé par un tiers, vous pouvez le déclarer auprès de votre organisme d'assurance maladie. Vous trouverez des informations sur ameli.fr, rubrique "Accident causé par un tiers : vos démarches".

Je vous invite également à contacter votre assurance privée.

Bonne journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lesingerigolo

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Malheureusement, elle ne m'a pas trop aidée....

Je ne l'avais pas spécifié, mais c'était un accident domestique, non causé par un tiers.

Est-ce la CPAM qui devrait prendre en charge ?

Qu'entendez-vous par assurance privée ? CPAM ? Assurance complémentaire ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse !

Je vous souhaite une bonne journée

Bonjour Lesingerigolo,

Un étudiant français qui étudie dans un pays de l'Union européenne maintient des droits au système français s'il se trouve dans l'une des deux situations indiquées ci-après :

  • soit il est âgé de moins de 20 ans,
  • soit il bénéficie des ressources de ses parents et il rentre au foyer parental pour les week-ends ou les vacances scolaires.

S'il ne se trouve pas dans l'une de ces situations, je l'invite à se rapprocher d'une assurance privée.

Lesingerigolo

Merci beaucoup pour votre réponse !

Je vous souhaite une bonne journée