Y a t il un délai pour toucher le capital décès de mon conjoint Dcd le 11/06/2016 ?

Bonjour, j ignorais que la CPAM pouvait almer une certaine somme au décès de mon mari, celui ci est Dcd le 11/06/2016, , est il trop tard...Ayant lu certaines réponses j ai lu qu il fallait que je le munisse de la carte vitale de mon défunt mari, celle ci n est plus en la possession, je l ai renvoyer à la mutuelle harmonie fonction publique.....salutations

Eugenie

Bonjour Eugénie,

Vous disposiez, en tant que bénéficiaire prioritaire, d'un délai d'un mois à compter de la date du décès de votre mari pour faire une demande de capital décès. Passé ce délai, vous perdez votre droit de priorité, mais vous disposez tout de même d'un délai de deux ans pour faire votre demande.

Dans votre cas, ce délai de deux ans semble être dépassé.

Pour en savoir plus, je vous invite à consulter cet article du site ameli.fr : "Décès d’un proche : prestations et formalités".