Puis-je emmener mon enfant chez le médecin psychiatre pendant mon arrêt de travail ?

Bonjour

Je suis en arrêt de travail avec présence obligatoire de 9h à 11h et de 14h à 16h00. Mon fils de 3 ans à besoin de voir un médecin psychiatre spécialiste de l'enfant rapidement. La seul disponibilité du praticien était 14h00. j'ai d'abord refusé le rendez-vous, lui expliquant que j'étais en arrêt de travail. Mais le médecin a insisté et m'a dit " vous avez le droit d'emmener votre enfant je vous ferai une attestation " j'ai donc accepté le rendez-vous. Maintenant je regrette. J'ai peur que l'assurance maladie estime mon absence injustifiée. Même avec une attestation du médecin, puisque le rendez-vous est pour mon fils. Il faut savoir que j'ai été contrôler une première fois. j'étais chez la diabétologe pour montrer mes glycémie ( il faut y aller en fin de matinée et c'est assez loin de chez moi). Je suis parti à 10h30 le contrôleur est passé à mon domicile à 10h50. j'avais bien une attestation du diabétologe mais l'assurance maladie a estimé que j'aurais dû attendre 11h pour quitter mon domicile et me rendre chez le praticien. Comme il n'y avait pas de rendez-vous avec heures précises de fixé. vous comprenez donc ma crainte de quitter mon domicile pendant les horaires de présence pour emmener mon enfant à un rendez vous. D'après vous dois-je annuler le rendez-vous de mon fils ?

Anne

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour Anne,

Une réponse à une question similaire a déjà été publiée sur le forum.

Vous pouvez en prendre connaissance en vous rendant sur ce topic intitulé "Les rendez-vous médicaux pendant un arrêt de travail".

S'agissant de soins médicaux pour votre enfant et non pour vous, vous auriez du faire une demande exceptionnelle d'absence auprès de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans cette rubrique du site ameli.fr : "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Elryn

Vous avez le droit. et là vous avez un horaire contrairement à l'autre RDV où vuos pouviez en effet attendre 11h

bonne journée