Refus du certificat médicale par l'employeur car ils veulent l"avis

Bonjour, mon employeur refuse le certificat médicale de mon médecin avec mentionné 2 jours d'arrêt. Ils veulent un avis arrêt de maladie (la feuille marron) sauf que mon médecin au téléphone m'affirme que ce document est valide et qu'il n'est pas obligatoire pour un arrêt de 2 jours. Et que ça fait longtemps qu'il travail comme ça et que ça ne lui a jamais posé de problème. Que dois je faire ? Mon medecin A-t-il raison? Mon employeur a-t-il raison?
Merci de votre aide

ElBets

Bonjour ElBets,

Un certificat médical pour accident du travail ou maladie professionnelle est tout à fait recevable. Tout autre document peut être refusé par votre employeur.

En cas de désaccord avec votre employeur, je vous invite à contacter la Direccte (Directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi).

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Cette question releve du droit du travail

Cordialement

Del

Bonjour,

Est ce que, pour un arrêt maladie (hors AT ou MP), l'employeur peut refuser un certificat médical écrit sur un document word simple ?
L'employeur peut il exiger le cerfa d’arrêt de travail pour tout arrêt maladie, quelque soit la durée de l’arrêt de travail ?

Merci par avance pour vos réponses,

Bonjour Del,

C'est le volet 3 de votre certificat médical qui doit être remis à votre employeur.

Si vous n'êtes plus en possession de ce document, je vous invite à vous rapprocher de votre caisse primaire d'assurance maladie depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour en faire la demande.

Bonne journée à vous.