Quel statut possible resident en Espagne?

Bonjour, je suis actuellement retraité résident en France prés de Perpignan, pour des questions de coût de la vie, je souhaite m'installer définitivement en Espagne en Catalogne espagnole prés de la frontière avec la France, puis je continuer à me faire soigner/suivre en France (je suis en ALD diabète et circulation sanguine); compte tenu de la proximité géographique, cela ne me gêne pas d faire des voyages; ou suis je obligé de m’affilier au régime Espagnol et me faire suivre en Espagne?

marc1954

Bonjour marc1954,

La réponse à votre question est déjà disponible sur ce forum. Je vous invite à consulter le topic relatif à l'obtention du formulaire S1 afin de vivre sa retraite dans un pays européen.

La démarche qui y est évoquée concerne un départ au Portugal, mais celle-ci est également valable pour un départ en Espagne.

Autres réponses

marc1954

Bonjour, merci de votre réponse, j'aurais du fouiller un peu plus....
Bonne journée. JM.