Puma Ayant droit

Je suis une ressortant européen, en France depuis plus de dix ans et j’ai eu le statut de “ayant droit” de mon conjoint français pendant des années. Suite à une contrôle “puma” j’ai envoyé six mois de factures EDF pour prouver que je suis en France d’une manière stable et régulière.La réponse a été que les factures sont insuffisants et je serai radier je pourrais faire appel au commission recours amiable.Je suis allée dans le CPAM rue Pierre Levée et une conseillère m’a dit d’envoyer mes factures EDF, 5 années de taxe habitation,six mois quittance loyer etc au Commission.Sans réponse et avec la menace d’etre radier j’ai envoyé les courriels depuis mon espace personnel en cherchant un explication/réponse/confirmation que quelqu’un a reçu mes documents etc. Aucun confirmation mais une demande de tout envoyer pour un troisième fois au CPAM. Selon les lettres que vous m’avez envoyé , et selon votre site, une européen en France depuis dix ans,anciennement ayant droit, qui pourrait fournir tous les documents nécessaire avait le droit de PUMA. Pourquoi est-ce que personne ne peut pas me dire comment tous les documents que vous avez me demander sont insuffisants? Comment est- ce que les règles peuvent changer d’une semaine à l’autre?

Doug0344

Catherine

Experte ameli très heureuse des petits bonheurs de mon quotidien, ma nouvelle vie ...

Bonjour Doug0344,

Afin de prouver que vous résidez de manière stable et régulière en France, les documents que vous avez adressés à votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) doivent être à votre nom sinon votre conjoint doit faire une attestation sur l'honneur d'hébergement.

Pour faire le point sur l'état d'avancement de votre demande, je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie via la messagerie de votre compte ameli ou en composant le 36 46. Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous personnalisé dans un accueil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM).

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique  "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Autres réponses

Doug0344

Merci pour votre response.
Toutes les documents que j’ai envoyé ont mon nom notamment avis de taxe de habitation, factures EDF et quittances de loyer.
Malgré le fait que je les ai envoyé à plusieurs reprises, je n’ai pas encore obtenu un avis favorable ou, au moins, une réponses.
Je vais appeler le 3646 et je vais voir si quelqu’un aura plus d’info qu’une conseillère dans votre bureau de Paris,un “expert” sur votre forum où les réponses que j’ai eu depuis mon espace personnel.