Est ce que ma mère(veuve ayant droit) a droit à une prise en charge totale suite à un cancer que je viens de découvrir?

ma mère perçoit une retraite suite au décès de mon père de la CARSAT RHONES ALPES, maintenant elle a subi une opération (ablation d'un tumeur maligne) et doit poursuivre un traitement par chimio ici au Maroc
Je suis sa fille et je voudrais savoir si elle a droit à une aide financière depuis le Maroc sachant que le traitement sera long et couteux

rahma1941

Bonjour rahma1941,

La Convention franco-marocaine de sécurité sociale du 22 octobre 2007 permet au ressortissant français ou marocain ou d'un Etat membre de l'Union européenne/Espace économique européen, titulaire d'une pension de vieillesse du régime français de sécurité sociale, de bénéficier d'une couverture maladie au Maroc au titre de sa retraite française s'il n'a pas de droit au regard du régime marocain.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du centre des liaisons européennes et internationales de sécurité sociale (Cleiss) "Vous partez vivre votre retraite au Maroc, quelle sera votre couverture maladie ?".

Vous pouvez obtenir plus d'informations depuis le site ameli-rfe.fr.