Arrêt de travail de quatre mois et toujours pas de convocation auprès du médecin conseil

Bonjour, je suis en arrêt de travail depuis le 13/07. Est-ce normal qu'à ce jour le médecin conseil de la sécurité sociale ne m'ait pas encore convoquée pour un entretien ? Le médecin qui me suit et me prescrit mes arrêts ne semble pas s'inquiéter mais celà fera six mois d'arrêt en janvier prochain pour le moment mon nouvel arrêt se prolonge jusqu'au 23/12, à quel moment est-on convoquer par le médecin conseil ? Que se passe t'il pour les indemnisations journalières au delà de six mois si l'on n'est pas convoqué ? Merci de votre réponse par avance

thierry51

Bonjour thierry51,

Une convocation par le médecin conseil de votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) n'est pas obligatoire.

Cependant, pour des raisons de confidentialité et dans le cadre de la sécurisation des données, je n'ai pas accès à vos informations personnelles. Je ne peux donc pas vérifier si une vocation est prévue.

Je vous suggère de contacter votre CPAM depuis la messagerie de votre compte ameli ou par téléphone au 36 46 pour obtenir des détails sur votre dossier.

Bonne journée.

Autres réponses

thierry51

Je vous remercie de votre réponse. J'ai eu l'occasion de téléphoner et l'on m'a répondu qu'il ne fallait pas que je m'inquiète que c'était au cas par cas. Je m'inquiète plus de savoir de ce que je dois faire car j'arrive sur cinq mois d'arrêt plein donc je vais entamer mon sixième mois dans pas longtemps, je ne sais pas ce que je dois faire pour continuer à percevoir les indemnités journalières au-delà de six mois si vous pouvez me renseigner je vous remercie d'avance j'ai lu je crois qu'il faut refaire une attestation de salaire par l'employeur (mais à quel moment ?), éventuellement envoyer les 12 derniers bulletins de salaire avant l'arrêt initial ? et faire une demande de protocole pour soins à 100 % non exonérant ALD non exonérant pour arrêt longue maladie et remplir donc une formulaire mais par qui ? Le médecin traitant ou le spécialiste qui me suit et qui me prescrit mon arrêt maladie ? Mon médecin traitant ne me suit pas du tout pour mon problème de santé, les traitements à suivre me sont donnés par le spécialiste que je vois une fois par mois ou plus si besoin. Merci d'avance

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour thierry51,

Si vous avez une prescription d'arrêt au-delà de six mois d'arrêt, vous pouvez dès maintenant faire demande de l'attestation de salaire de plus de six mois à votre employeur.

Pour ce qui est du protocole de soins, même si il s'agit d'un protocole pour interruption de travail ou des soins continus d'une durée prévisible égale ou supérieure à 6 mois, il doit être établi par votre médecin traitant.

Vous pouvez vous rapprocher de votre médecin traitant qui pourra également vous renseigner.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr quant à l'établissement du protocole de soins.

thierry51

Je vous remercie je vais dès à présent m'occuper de tout celà je revois le spécialiste semaine prochaine je verrais avec lui puis mon médecin traitant. Merci pour ces renseignements.