Repos pathologique ?

ne justifiant pas de 10 mois d'immatriculation ni au début de mon repos maternité ni à la date prévue de mon accouchement puis je percevoir les indemnités concernant le repos pathologique ? j'ai le nombres d'heures requis . Salariat: 151H par mois de juillet à septembre 2018. repos prénatal a/c du 03/12/18 congé pathologique a/c 19/11/18

cathsou05

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour cathou05,

Le congé pathologique étant indemnisé au même titre que la maternité, vous devez respecter les mêmes conditions pour en bénéficier.

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "Congé maternité : vos indemnités journalières".

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

cathsou05

Dans les textes il est stipulé que le congé pathologique est soumis aux règles e l'arrêt de travail maladie mais indemnisé en maternité. Donc je comprends ouverture e droits maladie. Voir documentation DSN-MoIC Net entreprises
http://www.formation-net-entreprises.fr
Que devons nous comprendre...??

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour cathsou05,

Le congé pathologique suit les mêmes règles d'attribution que le congé maternité.

Les 14 jours de l’arrêt prescrit pour état pathologique lié à la grossesse sont systématiquement pris en charge sous le risque Maternité.

Vous avez la possibilité de questionner votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Je vous souhaite une bonne journée