Un arrêt maladie peut inclus un arrêt pathologique

Bonjour .
Mon médecin traitant m’a fait une arrêt maladie d’un mois et là en me connectant sur l’application je vois que celui ci a été découpé en plusieurs dates avec un arrêt pathologique et un arrêt maladie .
Comment cela se fait il si le médecin a fait d un seul arrêt .
Cordialement,

Beleza

Bonjour Beleza,

Je vous informe qu'en cas d'état pathologique résultant de la grossesse au cours de la période prénatale, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail. Ce congé pathologique ne peut excéder 14 jours.

Si votre arrêt est d'une durée supérieure à 14 jours, les 14 premiers jours de l'arrêt sont systématiquement enregistrés en repos pathologique, donc pris en charge sous le risque Maternité. Ce même arrêt est ensuite pris en charge sous le risque Maladie à partir du 15ème jour, avec application du délai de carence.

Aussi, une attestation de salaire est nécessaire à chaque changement de risque, qu'il y ait subrogation ou non.

Retrouvez des informations sur le congé pathologique sur ameli.fr, rubrique "Congé maternité : durée".

Je vous invite à questionner votre caisse par message depuis l'Espace d'échanges de votre compte ameli.