Arret puis congé pathologique de 16jours

Bonjour, voila mon médecin m'as mis en arret maladie du 20 avril au 5 mai et ensuite en congé pathologique du 5 au 21 mai, mais il as mis 16 jours de congé pathologique au lieu de 14 jours, je voudrais donc savoir comment je vais être indemnisé? Mon congé maternité commence le 22 mai.

Neva2708

Bonjour Neva2708,

Je vous informe qu'en cas d'état pathologique résultant de la grossesse au cours de la période prénatale, votre médecin peut vous prescrire un arrêt de travail.

Si votre arrêt est d'une durée supérieure à 14 jours, les 14 premiers jours de l'arrêt sont systématiquement enregistrés en repos pathologique, donc pris en charge sous le risque Maternité. Ce même arrêt est ensuite pris en charge sous le risque Maladie à partir du 15ème jour, avec application du délai de carence.

Aussi, une attestation de salaire est nécessaire à chaque changement de risque, qu'il y ait subrogation ou non.

Retrouvez des informations sur le congé pathologique sur ameli.fr, rubrique "Congé maternité : durée".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Bonjour

ca va être

maladie du 20/04 au 05/05 avec 3 jours de carence
congé pathologique du 06/05 au 19/05
maladie du 20/05 au 21/05 avec 3 jours de carence
congé maternité à compter du 22 mai.

Avec un doute sur la journée du 5 car commune aux deux arrêt... donc à voir si elle prise en maladie ou en pathologique (mais ca ne fait que décaler d'un jour ce que j'ai indiqué).

Cordialement

Neva2708

Merci pour votre réponse!!!
Par contre, est ce que pour la maladie du 20 au 21/05 il faut que mon employeur renvoie une attestation de salaire?
Cordialement

Elryn

Vu qu’ils seront en carence je dirai non...

Neva2708

Merci pour votre réponse!!!