Invalidité 2ème catégorie et portabilite mutuelle ?

Bonjour
Ma mutuelle employeur me refuse la portabilite du fait que je sois reconnu invalide.il est précisé dans leur document que pour que la portabilite fonctionne il faut justifier de ses droits à l'assurance chômage.
J'ai été licencié par mon employeur mais cela a été passé en rupture conventionnelle.Actuellement je suis en fin de préavis qui se termine fin novembre payé mais non effectué. Je suis reconnu invalide 2ème catégorie depuis fin septembre 2018 mais je n'ai pas reçu de versement à ce jour de la Cpam.
Ma mutuelle entreprise me propose un contrat en individuel. Il m'a été précisé par ma mutuelle que je ne peux pas travailler étant invalide alors qu'il est précisé sur Améli que l'on peut tout de même travailler.
Puis-je m'inscrire auprès de Pôle emploi en étant reconnu invalide ?
En étant inscrit à Pôle emploi ma mutuelle pourra telle me refuser la portabilite du fait de mon invalidité.?
Merci par avance pour votre aide.
Cordialement

Mikado

Adeline

Jeune maman épanouie et fan de Disney… Hakuna Matata !

Bonjour Mikado,

Je vous invite, dans un premier temps à contacter le Pôle emploi qui pourra vous renseigner sur vos droits aux allocations chômage.

La réponse apportée dans ce topic nommé "Invalidité et chômage" vous permettra d'en savoir davantage sur le cumul possible.

Par ailleurs, l'Assurance Maladie ne peut se prononcer sur la législation en vigueur au sein des organismes complémentaires et la portabilité des droits. De ce fait, je vous invite dans un second temps à revoir auprès de cet organisme.

Autres réponses

Chis69004

Bonjour si vous avez été mis en invalidité avant le licenciement votre prévoyance doit vous complètes jusqu'à votre retraite vous avez droit à la portabilité et pas besoin de vous inscrire à pôle emploi juste envoyé la notification invalidité
Cordialement

Mimy17

Bonjour Chris69004
Comment justifiez vous cela ?
En effet je viens d'apprendre par ma mutuelle l'annulation de ma couverture santé et ceux de à partir d'août 2018.

En effet je ne fais plus partie de la société depuis juillet 2018 j'ai été reconnu invalide en juin 2018 et aujourd'hui le 24 avril 2019 la mutuelle m'annonce qu'une erreur à été fête de la part de mon employeur car étant invalide je ne devais pas bénéficier de la mutuelle pendant un an.
Pour bénéficier de la mutuelle pendant un an il faut soit justifier de pôle emploi où recevoir des indemnités journalières alors je n'ai aucun des deux...Je suis invalide catégorie 2.
Apparemment la mutuelle va m'envoyer un courrier indiquant le trop perçu...

Reçu de votre aide.

nataly

bonjour je suis dans le même cas ma mutuelle refuse la portabilité.
est ce qu'il y a un recours

Chis69004

Bonjour vous inscrire à pôle emploi et envoyé à votre mutuelle la notification de pôle emploi et tous les mois envoyé un avis d'inscription de droit de pôle emploi et il sont obligés d'accorder la portabilité

nataly

bonsoir
mais si je n'ai pas d'indemnisation? Car ma pension d'invaidité est plus importante que mes droits are?
Vous touchez une indemnisation de Pole emploi en plus de votre pension d'invalidité?

phildo2206

Bonjour
Pour les personnes reconnues handicapé 2eme catégorie la portabilité ne s'applique pas. la maintenance de la mutuelle au condition part salariale et patronale pendant un an (loi Evin) s applique mais cher. sinon prendre une autre mutuelle individuelle.