Remboursement mutuelle fauteuil roulant accident de travail

Bonjour,

Je suis en accident de travail depuis 2012 et à ce titre la cpam me rembourse 150% du tarif de base sur l’appareillage type fauteuil roulant. Jusqu’à présent, ma mutuelle qui me doit 250% de la base sécu me remboursait systématiquement par rapport au montant en tenant compte des 50% supplémentaires qui me sont dus au titre de l’accident de travail. Cela m’a permis jusqu’à présent d’être plutôt à l’aise quand je dois changer de matériel. Cependant, j’ai changé mes roues à assistance électrique et là ça coince ! Ma mutuelle me rembourse sur la base sécu de 100% mais ne tient pas compte des 50% supplémentaires (ligne Atl sur la facture), je me retrouve donc avec un reste à charge de 1000€ alors qu’avec le 150% je n’ai aucun reste à charge !! Est-ce normal et si non comment faire valoir mes droits ?
Cordialement,

Simon.

saiamone

Bonjour saiamone,

Cette question n'est pas du domaine de compétence de l'Assurance Maladie, je vous invite donc à vous rapprocher de votre organisme complémentaire afin de faire le point sur votre situation.

Je vous invite également à vous rapprocher de votre fournisseur afin de vérifier la bonne conformité des éléments facturés.

L'article intitulé "Accident du travail : prise en charge et indemnités journalières" depuis le site ameli.fr vous apportera des renseignements complémentaires au sujet de la prise en charge des soins en lien avec un accident du travail.

Bonne journée à vous.