transport accident du travail

Bonjour.
Je viens de faire une demande de rechute d'accident du travail qui date de 2000 pour agravaition de ma cheville. Mes questions sont les suivantes.
Je suis actuellement en formation pour préparer un titre pro IV dans un centre pour personne reconnue handicapé. Ne voulant surtout pas me mettre en arrêt après mon opération car je ne veux pas louper mes cours du fait que je passe mon examen après mon opération; Opération prévue le 3/02/22 et l'examen le 8/07/22, par contre je dors à l'internat et rentre le week-end chez moi. Est ce que j'aurais le droit d'avoir un VSL pour rentrer chez moi le week-end ? Je vais devoir être 2 mois en fauteuil roulant, le Chirurgien à déjà préparer les ordonnances car interdiction de poser pied à terre pendant ces 2 mois, par contre j'ai omis de lui dire que je vennais d'être opérée d'une arthrodèse L3 Sacrum et le fait que je souffre encore énormément de mon dos, je ne suis pas capable de faire avancer un fauteuil roulant ordinaire avec mes deux bras, d'une à cause de mon dos, l'autre problème d'hernie cervicale qui me bloque par moment mon épaule gauche.
Est ce que je peux être rembourssé d'une location d'un fauteuil électrique ?
Merci de votre réponse.
Bonne journée

GRENOUILLE35

Mathilde

Bonjour GRENOUILLE35,

Vous trouverez la liste des transports qui peuvent être pris en charge par l'Assurance Maladie sur ameli.fr dans cette rubrique intitulée "Dans quel cas vos frais de transport sont-ils pris en charge ?".

Concernant votre demande sur le fauteuil électrique, cette question a déjà été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Remboursement fauteuil roulant électrique".

Cet article devrait également vous apporter des informations utiles : "La prise en charge de vos soins en cas d'accident du travail".

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

À ma connaissance la location de fauteuil électrique n’existe pas c’est forcément un achat

Ensuite concernant votre transport non seuls les transports médicaux sont remboursés par la sécurité sociale. Là il faudra voir avec votre assurance ou votre prévoyance